Rory Gallagher

Rory Gallagher, (né le  à Ballyshannon en Irlande, mort le  à Londres, Angleterre) est un guitariste, chanteur, compositeur et producteur irlandais de blues rock, connu pour être le fondateur du groupe Taste et pour sa carrière solo.

Il débute comme guitariste professionnel à l’âge de quinze ans, dans le sextuor « Fontana », mais peu de temps après, il le quitte pour créer le groupe Taste, en 1966. Après avoir sorti deux albums, le groupe se sépare et Rory Gallagher poursuit sa carrière en solo en 1971 avec l’album Rory Gallagher. Pendant les années 1970, il atteint la renommée en Europe avec ses albums Deuce, Blueprint et Tattoo.

Durant les années 1980, il ne publie que trois albums à cause de problèmes de santé dus à une consommation excessive d’alcool. De plus, à la fin de la décennie, il développe une aviophobie, qu’il ne peut contrôler que par la consommation de calmants. Ces médicaments et la consommation d’alcool lui abiment le foie à tel point qu’il doit subir une transplantation hépatique en urgence. L’opération est une réussite, mais son organisme rejette l’organe. Après des semaines de soins intensifs, il décède à Londres à l’âge de 47 ans.

SITE WEB
ci-dessous, quelques vidéos

Séquences Live

0

Merci de patienter quelques instants

error: Cette page est protégé contre la copie - merci